• La colère « constructive»

    Semaine du 26 février au 3 Mars, 2012

    La colère « constructive»

    Le 72 Nom de la semaine  -

    Effacer la colère

     

     

    J’efface l’attrait et le pouvoir du monde contrôlé par les idoles en invoquant le pouvoir de ce Nom. La colère est purgée de mon cœur. Mon bonheur et ma paix prennent naissance dans mon cœur. L’astrologie kabbalistique nous enseigne qu’une énergie spécifique est disponible chaque semaine pour nous aider dans notre travail spirituel. L’énergie propre à cette semaine est telle qu’elle nous permet de corriger la colère qui est en nous : en effet, attendez-vous au cours des 7 prochains jours à ce que toutes ces petites choses qui vous agacent vous soient encore plus insupportables.

    Pour certains, ce trait de caractère est visible. Pour d’autres, celui-ci se révèle au travers d’une agression passive. Quoiqu’il en soit, nous avons tous, à des degrés divers, une colère en nous. Personne ne s’en trouve « immunisé ».

    La colère naît de cette conviction selon laquelle on pense mériter telle ou telle chose, de ce sentiment qui nous persuade que nous méritons recevoir une certaine forme de Lumière que nous n’avons pas encore gagnée. Ceci explique pourquoi la colère est considérée comme l’aspect le plus négatif de l’ego. L’unique raison pour laquelle nous ne recevons pas à cet instant certaines de ces choses que nous désirons est parce que nous ne sommes pas encore suffisamment prêts à recevoir ces choses. Recevoir ces choses requiert donc plus de préparation.

    Parce que le Créateur nous aime infiniment et que son unique désir est de tout nous donner, il sait mieux que nous le moment précis où nous allons être prêts à recevoir ces choses que nous désirons.

     On s’emporte le plus lorsque l’on fait face à des situations où l’on ressent le plus le pain de la honte ou en d’autres termes, de la Lumière imméritée. Si vous ne supportez pas les gens qui ne vous respectent pas, c’est parce que vous n’avez pas encore gagné leur respect. En réalité, tous vous respectent déjà mais la raison pour laquelle vous vous énervez est parce que vous n’avez pas encore gagné leur respect. Pour gagner leur respect, respectez-les davantage, partagez avec eux de manière désintéressée, sans rien attendre de ces personnes en retour.

    Venir en aide aux autres constitue le meilleur moyen d’éviter le pain de la honte et donc, le meilleur moyen de contrôler notre colère. De cette façon, on peut transformer notre colère en un outil qui nous permet d’accomplir d’incroyables exploits. La vérité est que nous ne nous énervons pas après les bonnes choses.

    Cette semaine, réalisez que votre colère est une conscience, pas une réaction. C’est une énergie. Lorsque vous sentez la colère monter en vous par rapport à une situation précise, contenez-la puis extériorisez- la pour des choses qui en valent la peine comme voir quelqu’un qui souffre. Venez en aide à quelqu’un. Reconsidérez plus tard sur cette situation qui vous a initialement énervé, celle pour laquelle vous désiriez recevoir de manière imméritée. Voyez-vous cette situation différemment maintenant ? Utilisez votre colère pour changer le monde. Nous avons le contrôle sur nos réactions !

    Ce contrôle, c’est choisir le chemin spirituel.

    Je vous souhaite tout le meilleur,

    Yéhuda Visit

    www.yehudaberg.com

    « 28/01/2012 = Nouvel an chinois à l'Espace TaoLe 72° Nom de Dieu de la semaine »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :