• Le 72° Nom de Dieu de la semaine

    Semaine du 5 au 11 février 2012

     

    Le 72° Nom de Dieu de la semaine

    Le 72° Nom de la semaine mem vav mem

    Je vais changer ma vie.

     

     

    Je mets mon égo de côté et j’emprunte le chemin de la transformation proactive.

    Si la maladie, le chagrin, les difficultés financières ou d’autres problèmes surviennent, je saisirai cette opportunité pour me connecter à la Lumière.

    Je me focaliserai sur ce moment pour purifier les iniquités des mes précieuses vies.

    Mon ardoise spirituelle est vierge lorsque je permets à la Lumière de pénétrer dans mes mondes spirituels et physiques. Nous venons tous dans ce monde dans un but précis qui est propre à chacun mais également avec un objectif commun à tous : notre correction spirituelle, encore appelée tikkun.

    En tant qu’étudiants de la kabbale, nous savons que notre tikkun concerne nos comportements négatifs que nous accumulons de nos vies antérieures. Rectifier ces tendances destructrices est notre travail ici.

    Transformer et nettoyer ces « bagages » nous montrent comment nous pouvons atteindre cette correction et cette perfection ultime. Il y a deux moyens de faire ce travail. Le premier commence avec la prise de conscience : « Je ne suis pas la personne que je souhaite être.

    Je ne peux pas être quelqu’un qui ne fait que prendre aux autres ; je serai quelqu’un qui donne ». Lorsque nous comprenons cela, nous pouvons alors commencer notre travail spirituel. Cela est déjà en soi une réussite !

    Prendre la décision de changer est un énorme pas en avant. C’est dans notre nature d’être humain d’être dominé par le Désir de Recevoir pour Soi-même. S’écarter de cet état d’esprit est en fait surprenant – et cela n’arrive pas à tout le monde.

    L’autre façon de réaliser notre tikkun passe à travers les événements extérieurs et leurs conséquences. Si nous ne changeons pas de notre plein gré, alors éventuellement nous y serons contraints par la douleur et la souffrance. L’Univers nous mettra à terre en conséquence de nos actions.

    D’une manière ou d’une autre, nous finirons tous par arriver à changer et finir notre travail, et si ce n’est dans cette vie, ce sera dans une prochaine – mais ceux qui choisissent consciemment de changer révèleront beaucoup plus de Lumière et de bénédictions pour eux-mêmes et pour le monde que ceux qui ne font que réagir aux forces extérieures.

    Notre choix est simple : se transformer ou souffrir. Ce choix n’est pas facile ! Ce qu’il est utile d’avoir est presque toujours difficile à atteindre, mais quand la transformation relève de notre propre choix, alors nous éradiquons la souffrance de nos vies et du monde.

    Cette semaine, n’oubliez pas que ce qui est le plus difficile à faire est ce pour quoi vous êtes venus dans ce monde.

    Pensez-y particulièrement au moment où vous aurez le plus envie de réagir :

    « C’est mon moment ! c’est mon heure de révélation ! »

    C’est seulement dans ces instants que nous aurons l’opportunité unique de nous débarrasser de ce qui nous rend prisonnier de nos vies antérieures.

    Je vous souhaite tout le meilleur, Yéhuda

    Visitez le site kabbalistique : www.yehudaberg.com

    « La colère « constructive»Message des Anciens Hopis »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :