• La boussole du coeur par Joeliah

    La boussole du coeurLa boussole du coeur  par Joeliah

    Orienter volontairement nos pensées vers ce que nous souhaitons fait partie du processus de création de la Nouvelle Terre, car tout est en profond changement, et d'ici quelques mois ou années, nous serons réellement concepteurs de notre réalité.

    C'est déjà le cas, mais nous n'en avons pas trop conscience. Bientôt, et déjà pour certains, tout ce que nous penserons avec foi, vibrerons avec émotion et agirons avec intention pure, se mettra en place quasiment instantanément.

    C'est pour cela qu'il est vraiment important, dès à présent, de faire attention à nos pensées - nous en avons des milliers par jour - et ceci en 'pensant à ce que l'on pense'... car elles agissent comme une nourriture permanente et peuvent être élixir de vie ou poison destructeur.

    Il est aussi important de veiller à la qualité de nos émotions et libérer les peurs, colères, chagrins et toutes les blessures de l'âme basiques et leurs compositions (à découvrir dans mon livre 'le carnaval des âmes'). Une bonne manière est de ne pas s'attacher à la souffrance, aux regrets, au passé, de changer notre histoire si besoin et d'utiliser toute sorte de techniques existantes - Élixirs floraux, minéraux, prières, thérapies de libération...

    Le verbe est une puissance de création donné uniquement à l'humain. Aussi, il est plus qu'important que nous veillons aux paroles et à l'expression écrite qui en est une continuité. Chaque mot est important et peut construire ou détruire. Des paroles ou mots écrits blessants, accusateurs, réducteurs, critiques, agissent comme des poignards et nous rendent égaux à des criminels. Sans force intérieure, de nombreuses personnes sont détruites pour avoir donné foi aux mots (maux) des autres et se sont mêmes suicidées, sont devenues malades ou complètement manipulées.

    Enfin, il est important de veiller à la qualité de nos actions et surtout d'éviter tout ce qui est nuisible car ce que nous rejetons par action, nous revient de plein fouet dans notre quotidien jusqu'à ce que ce soit aimé et libéré.

    Vaste programme d'amour et de conception consciente de notre vie ! Mais quel cadeau merveilleux que de le comprendre et d'agir dans le bon sens. Imaginons un monde où chacun fait clairement attention à ses pensées, paroles ou actions... intérieures et extérieures...

    Dans une prière qui doit avoir quelques centaines d'années, le "Confitéor" catholique, l'homme demande la rémission de ses péchés, "en pensée, en parole, par action et par omission".

    Plus que jamais, veillons à la qualité de notre expression sous toutes ses formes pour améliorer notre vie. 

    A tout instant, il convient d'orienter notre boussole intérieure vers notre coeur qui est notre 'nord divin' et de rectifier nos comportements si l'on s'éloigne trop de notre carte de vie.

    Pensons-y aussi lorsque nous avons des textes à faire suivre par mail.

    Est-ce bénéfique à celui ou celle qui va le recevoir ?

    Est-ce bénéfique pour celui ou celle qui est impliqué dans le courrier ?

    Est-ce bénéfique à l'humanité ? Est-ce bénéfique pour nous ?

    Voilà un bon sujet d'étude de nous-mêmes.

     


    Que le meilleur SOI soit !

    Joéliah

    Lejardindejoeliah.com

    « Juillet-Août 2012 = Stages d'Ete de Sophrologie à St Georges d'OrquesVibrations 2012-2015 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :